Les soins pédiatrique
Le monde évolue. Les parents sont désormais extrêmement demandeurs d’une philosophie de soins non plus basée sur la passivité, mais sur une stratégie d’action de bonne santé et de prévention efficace pour leurs enfants.
Ce sont l’ensemble des soins qui baissent de façon drastique le risque carieux grâce à un suivi régulier et une prise en charge globale de l’enfant tout au long de sa croissance pour sa santé bucco-dentaire.
Un projet de santé spécifique à l’enfant
Ces soins réguliers :
- stabilisent le nombre des bactéries responsables des caries qui se développent dans la bouche de l’enfant,
- protègent et renforcent l’émail des dents,
- et sont aussi des contrôles de la pratique du brossage et de l’hygiène bucco-dentaire ainsi que de la culture alimentaire.
Certains syndromes ou maladies nécessitent des réhabilitations globales dès le plus jeune âge et jusque l’âge adulte. L’objectif est d’accompagner la croissance de l’enfant et gérer les déficits fonctionnels et esthétiques jusque l’âge adulte.
Les molaires primaires (“de lait”) doivent rester en place jusque 10 à 12 ans. En cas de délabrement important, la solution la plus pérenne pour restaurer une molaire est de réaliser une couronne préformée.
En cas de perte de dent de lait, suite à un traumatisme par exemple, plusieurs solutions prothétiques peuvent être mise en place, l’objectif étant de maintenir l’espace pour la dent définitive.
Sur les dents définitives, de nombreuses solutions de prothèses sont possibles, quelles soient partielles ou totales.
Nous avons développé des protocoles d’accueil et de prise en charge spécifique.
Relaxation – sophrologie – hypnose – prémédication si nécessaire et MEOPA.
Notre prise en charge sous MEOPA, nous permet d’intervenir dans les meilleures conditions.